Fin de saison pour le Hoopers

30 juin 2024

Fin de saison 2023-2024 pour le Hoopers

Voici quelques photos de l'année, des adhérentes (mais pas toutes) qui ont intégré l'équipe de hoopers cette année. 

Le hoopers c'est :

Un chien, un conducteur, de la complicité entre les deux, un peu d'éducation et de règles de base (sinon ça ne marche pas), un parcours avec des "hoops" (cerceaux), des bidons (à contourner), des gates ( le chien doit passer derrière), des tunnels (c'est drôle et ça fait gagner de la vitesse), un parcours défini à l'avance que le conducteur doit connaître, guider son chien à la voix et la gestuelle (mais pas de course à côté, pas permis !), un travail de cible au départ, une prise de distance et d'autonomie pour le chien (ça fait gagner en confiance), des chiens de toutes races et toute forme physique (pas de saut, pas d'impact), ... bref, plein de petits exercices à travailler avant de faire de belles envolées sur le parcours ! Nous nous entraînons le dimanche matin (un sur 2). Notre dernier cours s'est tenu dimanche 23/06,. Maintenant c'est les vacances pour les athlètes et on se retrouve à la rentrée ! Et quelle rentrée, car on devra se préparer au 1er concours du club pour mars 2025 ! 


L'équipe de hoopers 


5 juillet 2025
Voila, la trêve estivale arrive. Après une saison bien chargé, l'heure de repos est arrivée pour nos compagnons poilus à quatre pattes. On se retrouve le 23 Août, mais n'oubliez pas les devoirs de vacances. Et surtout les bons gestes en cas de fortes températures. Bonnes vacances et au 23 Août.
20 juin 2025
Bonjour En vue des fortes chaleurs annoncés, pour le bien-être de nos compagnons à 4 pattes, les cours d'éducation de Samedi 21 Juin sont annulés. L'accueil est aussi annulé. Par contre les cours et l'accueil, sont maintenu le dimanche 22 Juin. N'oubliez pas de prendre les précautions pour vos chiens: - Pas les sortir en pleine journée. - Avoir accès à de l'eau facilement pour boire. - Ils n'ont pas de chaussures, donc attention à leurs coussinets, le goudron/sable/rocher peuvent être très brulants. - Réhydrater leurs coussinets s'ils sont trop sec.